Henri IV avec El Diablo

Henri IV reçu au Parlement de Navarre100_5839

Théâtre d’entreprise: Les spectacles « à la demande »

 

Théâtre d'entrepriseNous travaillons également à la demande pour du théâtre d’entreprise ou pour des occasions privées. C’est-à-dire que nous écrivons des spectacles pour vous, en fonction de votre événement, de votre lieu, de votre envie. Ainsi, il n’y a quasiment pas de limite

Notre équipe de comédiens « tous terrains » possède une longue expérience du théâtre d’entreprise et saura vous surprendre.

Ainsi, plutôt que de vous dire ce que nous pouvons faire, voilà quelques exemples de ce que nous avons déjà fait :

Avec Gérard Holtz lors du tournage France télévision

Comédiens mystères lors de manifestations (mariages, inaugurations, cocktails…)

 

lors d’un séminaire d’entreprise, d’un cocktail, d’un buffet ou même d’un mariage, des comédiens sont dissimulés parmi les convives. Leurs personnages se révèlent au cours de la soirée grâce à des scènes jouées au milieu des invités. Le choix des personnages se fait en accord avec le client.

Exemples :

- Etienne Delarue fait partie des invités. (vieux garçon singulier, très gentil mais très naïf et qui sait s’attirer la sympathie de ses contemporains)

Présenté à différentes occasions lors de mariages, de cocktails, etc

- Ginette et Marius Gandolfi, couple de marseillais, vous emmènent dans leur univers rempli de clichés de la Canebière. (la pétanque, le pastis, l’OM, les cancans, la Bouillabaisse…) présenté sur un jeu de boule à Marseille lors d’un rallye pour une société de location de véhicules.

Faux tournage de film

 

lors d’un événement, un faux tournage de film est mis en place avec caméra, travelling, faux réalisateur, faux preneur de son, mais vrais acteurs.

Exemple : Un réalisateur italien à besoin de figurants, il les prend parmi les invités. Suivant les scènes, il leur demande de faire la pluie à l’aide d’un arrosoir, de faire les passants, et même de remplacer les stars du film victimes d’une crise aiguë de caprices.

Présenté lors de l’inauguration de l’Hôtel du Casino de Gruissan (11).

Scènes du répertoire théâtral

 

lors d’un événement, différentes scènes puisées dans le répertoire du théâtre sont présentées. Il est possible de faire un clin d’oeil à l’événement en modifiant le texte original.

Exemple : Lors d’un repas de séminaire, une scène est jouée avant chaque plat. Le texte est modifié afin de présenter le plat qui suit. Les scènes sont choisies en fonction du nom du plat. (le Malade imaginaire et l’Avare de Molière, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Marius de Pagnol, Le père Noël est une ordure de l’équipe du Splendid)

Présenté lors d’un séminaire d’entreprise à l’Hôtel d’Assézat en collaboration avec M. et Mme Toulousy des Jardins de l’Opéra à Toulouse.

Son et lumière

 

lors d’un événement, un son et lumière est présenté avec ou sans pyrotechnie avec ou sans comédien, pour mettre en valeur un bâtiment, une inauguration ou un anniversaire.

Exemple : Spectacle retraçant le cheminement de l’eau à travers les âges dans la Vallée du Louron. Utilisation à cette occasion de projecteurs automatisés, projections d’images, neige artificielle, etc., chants en direct, et feux d’artifices.

Présenté lors de l’inauguration de Balnéa (65)

Visites théâtralisées

 

Lors d’un événement, un ou plusieurs guides (comédiens) vous font visiter les locaux de manières humoristique en donnant néanmoins de vraies informations…

Présenté lors des 45 ans de la Médiathèque départementale des Hautes Pyrénées ou de l’inauguration du Théâtre « le Pari » à Tarbes.

Que ce soit pour du théâtre d’entreprise ou pour des occasions privées, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos projets, nous vous aiderons à les mettre en lumière…