Fanny-César

Fanny-César

 

 

Ca y est!!! Fanny-César est arrivé! l’avant première de la suite de Marius a eu lieu hier soir au Pari à Tarbes. Une salle comble a réservé un accueil on ne peut plus chaleureux au nouveau spectacle de la Cie Il est une fois. les prochaines dates: les 9, 10, 11, 15, 16, 17 et 18 mai à 20h30 et le 12 mai à 16h

Article publié sur la Dépèche du Midi:

Tarbes. Après Marius, «Fanny, César…!»

Du 07/05/2013 au 19/05/2013

Après la réussite de «Marius», place aux deux autres volets de la trilogie pagnolesque avec «Fanny, César...!», dès le 7 mai, au Pari./D.R.

Après la réussite de «Marius», place aux deux autres volets de la trilogie pagnolesque avec «Fanny, César…!», dès le 7 mai, au Pari./D.R.

Un des plus grands succès populaires en terme d’affluence qu’ait connus le Pari, 36 représentations données ici et là depuis sa création en décembre 2010 à Tarbes, des diffuseurs n’hésitant pas à acheter le spectacle sans l’avoir vu… Oui, «Marius» et plus généralement l’œuvre de Pagnol ont cela de magique qu’elles magnétisent encore les amoureux de la truculence marseillaise. La Compagnie du Gaucher (64) et celle d’Il est une fois (65) l’ont bien compris, Pagnol et ses tragi-comédies attirent les foules, et l’adaptation en une pièce des deux derniers volets de la trilogie, «Fanny, César… !» devrait connaître un beau succès au cours de la dizaine de représentations programmées dès le 7 mai, toujours au Pari. L’équipe est presque inchangée depuis l’époque «Marius» (on notera la prise de la mise en scène par Marie Fabre par ailleurs incarnation d’Honorine, la poissonnière du Vieux Port). Elle respire toujours la Provence grâce à la forte connotation marseillaise des comédiens, histoire de donner encore plus de couleur locale à la création. Car immanquablement, l’accent marseillais fera entendre sa petite musique méridionale, au cœur de la voilerie de Panisse comme dans le bar de César. Vivement les premières notes !

L’œuvre de Pagnol fait son grand retour sur la scène du Pari, dès le début du mois prochain. Après «Marius», la compagnie Il est une fois et celle du Gaucher rentrent en résidence pour monter d’un seul trait «Fanny, César…!»

La Dépêche du Midi

1 commentaire:

Christiane13 mai 2013 at 9 h 45 minReply

je viens de voir Fanny et César au pari et je vous dits vraiment bravo c’était super,beaucoup d’émotion, d’humour. je craignais unpeu parce que marius, César… ont l’a tellement vu mais une trés agréable surprise , moderne, inovant, trés bonne mise en scène, décors parfaits…. Bref un régal. merci